Nos astuces pour fabriquer une pergola en aluminium

De tous les matériaux possibles pour une toiture de pergola, le meilleur est sans conteste le polycarbonate. Malgré sa transparence, il offre une protection qui régule la puissance des rayons UV du soleil.

Quelle couverture sur une pergola ?

Quelle couverture sur une pergola ?
© trexpergola.com

Quels matériaux choisir pour une toiture réussie ? Voir l'article : Comment regler fenetre pvc.

  • Toit en polycarbonate et lattes d’aluminium. C’est un très bon choix en termes de résistance car l’aluminium protège très bien contre les intempéries et les rayons UV. …
  • Plexiglas ou verrière. …
  • Toit en bois ou en bambou. …
  • Toit en fer forgé…
  • Toit en toile.

Comment recouvrir le toit d’une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes dans votre pergola. Si cette dernière est attenante à votre habitation, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre habitation en hiver.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour couvrir une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre emplacement de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

A lire sur le même sujet

Quelle autorisation pour couvrir une terrasse ?

Bon à savoir : Quelles autorisations administratives devez-vous demander pour couvrir votre terrasse d’une pergola, d’un abri de terrasse ou d’un balcon ? Pour tous ces bâtiments de moins de 20 m², un permis de travail suffit. Sur le même sujet : Quelle est meilleure marque menuiserie PVC ? De plus, vous devez demander un permis de construire.

Puis-je couvrir ma cour sans permis? La terrasse non couverte de plain-pied avec le sol ne nécessite aucune formalité administrative. La terrasse de plain-pied avec le sol et couverte d’un auvent ou d’un toit nécessite une déclaration de travaux ou un permis de construire selon l’emprise au sol.

Les terrasses sont-elles taxables ? Biens exonérés En revanche, toutes les surfaces non couvertes ou ouvertes d’un côté ne sont pas soumises à la taxe : terrasse, pergola, etc.

Articles en relation

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Pour être efficacement protégé de la pluie, vous devez recouvrir votre pergola d’un matériau imperméable. Lire aussi : Comment mettre un survitrage ? Une toile tendue peut convenir à condition d’être recouverte d’une matière PVC de protection et surtout d’être très rigide.

Comment protéger sa terrasse de la pluie ? La couverture de pergola peut être équipée de lames orientables (type parasol), de panneaux en bois, de stores en tissu ou encore en verre. Couvrir sa terrasse d’une pergola adossée ou autoportante permet de jouer avec la luminosité de son espace extérieur et d’ajuster sa ventilation.

Comment habiller facilement sa pergola ?

Autre solution pour protéger et décorer une pergola, la toile tendue nouée à la structure apporte une touche marine – comme un voilier – ou contemporaine à un espace extérieur. A voir aussi : Comment faire des etageres. Mais ce sont les vignes qui font le charme des pergolas !

Comment fixer une pergola dans le jardin ?

Pour cela, creusez des trous de 40x40cm pour chacun des piliers de la pergola et reliez-les avec de la ficelle pour établir un niveau horizontal constant. Sur le même sujet : Comment bien choisir sa menuiserie aluminium ? Ensuite, coulez le béton dans ces trous (1 sac de béton prêt à l’emploi de 30 kg par socle) en respectant l’horizontale et lissez la surface à la spatule.

Comment fixer une pergola sur une pelouse ? Comment fixer une pergola sur la pelouse ? ☛ Utilisez un ruban à mesurer et un marqueur pour marquer les endroits au sol où vous fixerez les piliers. ☛ Percez des trous dans le sol, par exemple avec une perceuse à percussion. ☛ Puis vissez les planches au sol.

Comment faire un gazébo en bois ?

Les poutres en bois Pour couvrir le gazebo en bois, vous devez fixer les planches au-dessus des poutres et vous assurer qu’elles sont centrées, en traçant les limites au crayon. Lire aussi : Quelle surface vitrée pour une pièce ? Les essieux doivent être fixés avec des pinces puis cloués aux poutres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.