Le prix du gasoil en Espagne : ce qu’il faut savoir

Comment fonctionne la remise sur le carburant en Espagne?

Le prix du carburant a augmenté en Espagne ces dernières années principalement en raison de la hausse des taxes. Le gouvernement espagnol a mis en place une subvention au carburant pour compenser cette augmentation. Sur le même sujet : Économiser de l’argent sur votre facture d’énergie en 2021: les meilleurs fournisseurs d’énergie comparés. Cette réduction s’applique aux achats de carburant de 2 à 20 euros. Selon le gouvernement espagnol, cette remise devrait permettre aux Espagnols d’économiser environ 0,50 euro par litre de carburant.

A lire sur le même sujet

Comment s’appelle le diesel en Espagne?

Le diesel est appelé gasoil en Espagne. Le prix du gazole est de 0,95 euros le litre, soit env. 1,20 euros le litre TTC. Le diesel est le carburant le plus utilisé en Espagne car il est moins cher que l’essence. Voir l'article : Prix du gasoil en hausse à la Jonquera ! Le gouvernement espagnol a annoncé une augmentation du prix du diesel de 0,03 euro par litre au 1er janvier 2019. Cette augmentation sera compensée par une remise de 0,02 euro par litre pour les véhicules diesel. Selon le gouvernement, cette hausse du prix du gazole pour les automobilistes ne devrait pas dépasser 0,01 euro le litre.

Où faire son plein d’essence en Espagne?

1. En Espagne, le prix du litre d’essence reste autour de 1,60 euros. Il a augmenté de 0,10 € en raison de la hausse des taxes sur les carburants imposée par le gouvernement espagnol. Ceci pourrait vous intéresser : Comparez les offres d’électricité et économisez ! Cependant, une remise de 0,03 euro par litre s’applique aux ravitailleurs d’essence dans les stations-service du réseau REPSOL.

2. Selon les experts, le prix du litre d’essence en Espagne devrait encore augmenter dans les mois à venir. En effet, le gouvernement espagnol a annoncé une augmentation de la taxe sur les carburants d’environ 0,04 € par litre. Cette augmentation devrait entrer en vigueur le 1er janvier.

3. En Espagne, le ravitaillement coûte environ 2 euros. Cela signifie une augmentation de 0,50 euro par rapport au prix du litre d’essence en France.

4. Il y a environ 8 000 stations-service en Espagne. La plupart d’entre eux sont situés dans de grandes villes comme Madrid, Barcelone, Valence et Séville.