Conseils pour monter une pergola en aluminium

Aluminium : L’aluminium est intéressant car il ne nécessite aucun entretien. C’est un matériau très léger et isolant, qui donne à la pergola un aspect plus moderne. Les amateurs de design moderne auront plus de facilité à plaire. PVC : Les pergolas en PVC sont les moins chères du marché.

Quel type de bois pour une pergola ?

Quel type de bois pour une pergola ?
© renson-outdoor.com

Quel type de bois utiliser pour une pergola ? Différents types de pergola bois à Marseille Lire aussi : Quelle est meilleure marque menuiserie PVC ?

  • Chêne : reconnu pour sa robustesse et sa résistance aux intempéries !
  • Pin : qui est autoclavé et qui vous procurera une qualité de vie.
  • Cèdre : qui a un parfum agréable et est si vous voulez plus d’intimité

Quel document pergola ? Si la pergola occupe une emprise entre 5 et 20 m2, vous devez pré-enregistrer vos travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m2, vous devez demander en mairie un permis de construire.

Quel bois choisir pour une pergola ? Le cèdre rouge de l’Ouest est l’un des bois les plus appréciés pour les pergolas et même certaines pergolas bioclimatiques. Naturellement beau, il a une couleur brun rougeâtre invincible, souvent colorée de rose, qui s’harmonise parfaitement avec presque tous les designs extérieurs.

Articles populaires

Quelle section de bois pour une pergola ?

Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais pensez à des piliers d’au moins 10 cm x 10 cm pour les colonnes de soutien. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des colonnes larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Sur le même sujet : Quel type de menuiserie ? Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de piliers.

Quelle largeur pour la pergola ? Dimensions de pergola standard ou sur mesure Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergola aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour un renflement de 4 m à 4,50 m.

Quel toit de pergola ? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Combinez également ces matériaux pour la représentation originale.

Sur le même sujet

Quelle dimension pour une pergola ?

Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Lire aussi : Comment tester moteur volet roulant bubendorff. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour un renflement de 4 m à 4,50 m.

Comment faire des mesures pour une pergola ? Il ne vous reste plus qu’à mesurer l’espace entre les poutres de votre pergola, mesurez donc votre structure de l’intérieur. De cette façon, vous obtenez la longueur et la largeur qui correspondent à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous conseillons de retirer environ 5 à 10 cm de ces deux mesures.

Quelle profondeur pour une pergola ? Tout aussi précieuse pour aménager un petit espace, la pergola se retrouve aussi dans les petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille est de 3 mètres.

Comment installer une tonnelle autoportante ?

En général, une tonnelle autoportante est une installation permanente et durable dans le jardin. Pour une fixation solide au sol, l’ancrage au sol se fait avec des vis. Sur le même sujet : Comment redresser une porte en bois. Pour plus d’efficacité, les colonnes de gazebo peuvent également être intégrées dans des substrats de béton.

Comment réparer une tonnelle autoportante ? Installation d’un gazebo de jardin Le plus simple est d’utiliser un tuyau en PVC, de l’immerger dans du béton et de lisser la surface à l’aide d’une truelle.

Comment maintenir un abri de jardin au sol ? Placez votre poteau dans le trou et utilisez un niveau à bulle pour vérifier qu’il est de niveau. Si nécessaire, ayez des cales que vous êtes prêt à laisser dans le joint. Versez le mortier jusqu’à cinq pouces sous le niveau du sol afin de pouvoir le remplir de terre.

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Pour vous protéger efficacement de la pluie, vous devez recouvrir votre pergola d’un matériau imperméable. A voir aussi : Comment réinitialiser un volet roulant bubendorff. La toile tendue peut convenir si elle est recouverte d’un matériau de protection en PVC et est surtout très rigide.

Comment protéger sa terrasse de la pluie ? La toiture de la pergola peut être équipée de lames orientables (type brise-soleil), de panneaux en bois, de stores en tissu ou encore de vitrage. Couvrir sa terrasse d’un mur ou d’une pergola autoportante permet de jouer avec la luminosité de son espace extérieur et d’ajuster sa ventilation.

Comment recouvrir une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez les plantes feuillues qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour protéger la pergola de la pluie, il faut choisir une toiture étanche. Certains revêtements, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre espace de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Optez pour une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola en aluminium. Pour cause, il est léger, élégant et transmet beaucoup de lumière en même temps. Lire aussi : Quelles aides pour les propriétaires bailleurs en 2021 ? Si vous voulez aller encore plus loin, optez pour des pergolas avec des toiles en aluminium résistantes et imperméables.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de roseaux en bambou ou en osier. Ce type de couverture est économique, esthétique et facile à installer seul.

Quelle est la hauteur d’une pergola bioclimatique ?

La hauteur minimale de la pergola sera de 2,20 mètres. Lire aussi : Qui fabrique les fenêtres ? Nous préconisons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour les BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (selon avis technique de nos partenaires distributeurs).

Quelle surface pour une pergola ? Dès que votre bâtiment fait plus de 5 m2 et moins de 20 m2, une simple déclaration en mairie suffira amplement. Cependant, si la pergola dépasse 20 m2, vous êtes obligé de demander un permis de construire.

Quelle est la hauteur de la pergola ? Dans une maison à un étage, la pergola ne doit pas dépasser la gouttière, il est même recommandé que son point le plus haut soit légèrement en dessous de cette gouttière. Vous opterez donc pour une hauteur comprise entre 2 m et 2,50 m maximum.